Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photos et récits de mes plus belles courses en montagne. Rémy Duding

30 Jun

Vanil noir 30.06.2012

Publié par Rémy Duding

C'était mon premier sommet, j'avais 10 ans. Depuis ce jour, chaque année, j'y suis retourné au Vanil Noir niché à 2400m... Merci Gibus de me l'avoir fait découvrir et partagé ! Cette année, j'avais envie de le faire autrement, à ma façon!

Je prépare la Ducat, m'habille et enfile mes godasses de montagne et départ ! Je file à Mac 2 sur Fribourg, puis Grandvillard et enfin le parking de Bounavau !

Je décide de passer par les roches pourries à la montée, puis redescendre par l'autre versant. Ni une ni deux, je prend la direction de la cabane de Bounavau. 20min après j'y suis déjà :-)! J'ai la forme ! TOP ! Direction le col de Bounavalette. Arrivée au col, il fait frais, j'enfile ma veste et continue en direction des roches pourries. Ça passe sans problème. Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, l'ambiance est donc sauvage ! J'adore ! Je suis déjà au pas de la bornière, mieux vaut ne pas avoir le vertige et le pas sûr !

Enfin l'arête finale jusqu'au sommet ! Quelle vue ! Juste magique ! Je bois une gorgée, mange un farmer et repart pour la descente. Une belle sente de chamois équipée de chaînes fixes. Un coup d’œil en arrière pour admirer cette belle arête effilée et je continue ma descente ! Afin de gagner du temps et aussi d'économiser mes articulations, je rejoint le couloir à gauche qui est en fait un pierrier. Je file tout droit en bas en me laissant déraper :-) Traitement de choc pour mes chaussures qui s'usent quand-même rapidement...

La cabane est déjà là, je continue et arrive enfin vers ma moto qui attendait bien sagement. Je stop le chrono, 2h54 ! Trop content car malgré tout, j'ai eu le temps de bien profiter !

Tout était réunis pour cette belle journée, belle météo, forme olympique et bonnes sensations ! DU BONHEUR !

Vanil noir 30.06.2012
Vanil noir 30.06.2012
Vanil noir 30.06.2012
Vanil noir 30.06.2012
Vanil noir 30.06.2012
Vanil noir 30.06.2012
Commenter cet article

À propos

Photos et récits de mes plus belles courses en montagne. Rémy Duding